Footing : 3 parcours avec vue mer !

Ces trois parcours assez variés, comportent tous des parties en bord de mer ou vue mer.

Carqueiranne, La Colle Noire – 10.6 km
Ce parcours assez court comporte néanmoins un dénivelé de 200 m, mais la balade vaut le détour !
Une fois passés les deux premiers km, vous n’aurez quasiment plus de voitures, et vous évoluerez sur des routes secondaires, des chemins forestiers, avec des exploitations agricoles, parfois des chevaux ou des ânes, et des points de vue superbes.
Départ
Parking du gymnase à Carqueiranne
Parcours
– km 0 à km 2 : après avoir rejoint la piste cyclable, prendre à gauche direction Le Pradet, et environ 500 m après le stade à nouveau à gauche.

– km 2 à km 6 : la route s’élève doucement, au km 3.5 on quitte le bitume pour les chemins forestiers du massif de la Colle Noire.Après avoir franchi la barrière, on retrouve le goudron pour environ 100 m, et on reprend la piste qui monte jusqu’à la mine.

– km 6 à km 10 : depuis la mine du Cap Garonne, le retour sur Carqueiranne s’effectue par la route, c’est une succession de descentes et montées avec une vue magnifique sur la presqu’île de Giens.

Les Salins – 12 km
C’est un parcours très nature puisqu’il ne comporte qu’environ 2 km de route au milieu, pour tout le reste c’est un chemin en bord de plage, une pinède et un tour au milieu des vignes.
Départ
Parking de la plage des Salins
Parcours
– km 0 à km 3 : le chemin entre la plage et les marais salants suit le littoral et conduit à la pinède du Bastidon en bordure de la plage de La Londe,

– km 3 à km 4.5 : suivre le chemin dans la pinède dos à la mer, après le petit pont de bois on rejoint la route à côté de l’entrée d’un camping,

– km 5 à km 8 : au bout de la ligne droite prendre à gauche, puis dans le virage quitter la route pour le chemin de terre au milieu des vignes, puis au bout du chemin on reprend la route à droite, et au rond point à nouveau à droite,

– km 8 à km 12 : le retour emprunte le même chemin qu’à l’aller, la pinède, puis le bord de mer,

Tour de la presqu’île depuis le port de Hyères – 16 km
Bien qu’assez long, ce parcours ne comporte pas de difficulté.
Je déconseille cet itinéraire l’été en raison de la chaleur et la circulation, mais hors saison il est très agréable d’autant que la route à l’ouest de la presqu’île est fermée aux voitures.
En chemin vous croiserez certainement des flamands et des planchistes.

Départ
Parking de l’hippodrome derrière le port de Hyères.
Parcours
– km 0 à km 5.5 : après avoir longé l’hippodrome puis la plage Bona, prendre à droite par l’avenue Jean Bart, puis au bout à gauche. Ensuite en continuant tout droit on passe successivement La Capte, Le Pousset, La Bergerie, et La Badine pour arriver à un rond-point.

– km 6 à km 8 : au rond-point prendre en face direction le village de Giens, et après environ 500 m en montée, prendre à droite. Une fois arrivé au village, passer l’église et dans la descente prendre la route de droite.

– km 8 à km 16 : au bas de la descente, sur la route de la Madrague, prendre à droite pour rejoindre l’extrémité de la « route du sel », c’est une longue ligne droite de 4 km entre les marais salants et la mer, qui rejoint le rond-point de l’Almanarre.
Au rond-point de l’Almanarre, prendre à droite et rejoindre le port de Hyères par la piste cyclable.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

1 Comment

Add a Comment
  1. Fait le 26.12.2016 ! Le meilleur est pour le retour avec la route du Sel et ses flamands roses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

www.lhc-vacances.fr  © 2014 - Hervé GUEIT Frontier Theme